Aller au contenu
Luunka > Idée à création > L’histoire de Luunka : Le nom

L’histoire de Luunka : Le nom

    La recherche du nom de ma marque a été un long cheminement. Ce nom devait incarner mes valeurs, refléter mon univers et représenter fidèlement mes créations.

    Je ne voulais ni d’un mot déjà existant, ni d’un jeu de mots facile ou « ringard ». Il me fallait un nom unique, né de mon imagination, à l’image de mes créations. Un nom qui m’inspire profondément, porteur d’une symbolique forte, et dont je puisse être fière.

    Je souhaitais également un nom ethnique, original tant par son visuel que par sa sonorité. Un nom empreint de poésie et de caractère.

    Une lettre s’est alors imposée à moi : le K. J’aimais l’idée d’un nom simple, doux et poétique, auquel j’ajouterais cette lettre pour lui donner de la profondeur et du piquant. Après quelques recherches, cette lettre m’a définitivement convaincue : le K symbolise l’inspiration, la créativité, l’originalité, la sensibilité, l’intelligence, l’indépendance et l’énergie. Exactement ce que je recherchais.

    La graine était semée. En poursuivant mes recherches, je me suis naturellement tournée vers l’univers fascinant de la mythologie. Peu à peu, les idées ont émergé, jusqu’à la révélation : ma marque s’appellerait Luunka (prononcez Lounka). Un nom inspiré de trois « mythologies » différentes : Luuna, Luna et le Ka.

    Luuna est une héroïne nord-amérindienne, faisant le lien entre les hommes et les dieux. Elle est accompagnée de deux totems : un loup blanc, symbole du bien, et un loup noir, symbole du mal. Cette dualité m’évoque notamment le yin et le yang dans la philosophie chinoise et japonaise.

    Luna, déesse romaine de la Lune (Séléné chez les Grecs), incarne la croissance, la féminité et le rêve. Apparentée à Diane (Artémis en grec), grande chasseresse à la fois belle, intelligente et indépendante, elle est aussi protectrice des jeunes animaux, des jeunes filles et des Amazones. Une figure féminine forte, en résonance directe avec les femmes auxquelles je crée.

    Enfin, le Ka, issu de la mythologie égyptienne, représente l’énergie vitale, le double spirituel présent dès la naissance. Le Ka survit après la mort et se transmet, porteur de l’essence de l’être. Pour moi, le Ka est l’âme même de Luunka, d’autant plus que le K était la première lettre que je souhaitais intégrer au nom de la marque.